National Pulse Memorial & Museum – Orlando

“Every human being is free to live their truth in a more understanding world full of love, unity, acceptance, hope, courage and strength.” Comme l’Agence Ter, participez à la campagne de donation « OUTLOVE HATE » du Pulse Museum d’Orlando. Devenez l’un des visages du changement « BE THE FACE OF CHANGE ». Faites partie de la communauté mondiale engagée à combattre la perte de vies innocentes et soutenir les générations à venir.

OUTLOVE HATE

 

exposition sols vivants – prolongation jusqu’au 10 avril

CONFERENCE – AGENCE TER + G.GALLINET, N.DE NOBLET, E.COCCIA

Retrouvez la conférence Expérience(s) de Paysage du 30.01.2021 sur notre chaine YouTube Agence Ter.
Conférence filmée à la Galerie d’Architecture à Paris autour de l’exposition de l’Agence Ter  » SOLS VIVANTS, socles de la nature en ville » en présence d’Henri Bava, Michel Hössler, Olivier Philippe fondateurs de l’Agence Ter et leurs invités Gilles Gallinet, géologue naturaliste, Nathalie De Noblet, bioclimatologue et Emanuele Coccia philosophe
Modératrice : Béatrice Julien-Labruyère

ADAPTATION CLIMATIQUE GRONINGEN – PAYS-BAS

L’Agence Ter participe à la manifestation Act & Adapt à l’initiative de la municipalité de Groningen aux Pays-Bas avec une recherche ouverte sur le changement climatique du territoire. L’événement s’inscrit dans le cadre du programme nationale « Klimaatadaptatie Groningen » et de la Semaine de l’adaptation climatique.
Commissaires : Peter Veenstra, Yttje Feddes
Concepteurs participants : Agence Ter, Bureau B+B urban design and landscape architecture, Flux landscape architecture, Hanze University of Groningue, LIST, LAMA landscape architects, MORE landscape i.s.m. VE-R, Tredje Natur, West 8 Urban Design & Landscape Architecture.

Act & Adapt

EXPOSITION AGENCE TER – TABLE RONDE

INFOS EXPO
Le vernissage se déroulera sur la journée du Vendredi 29 Janvier 2021 dans le respect des règles sanitaires. Vous pouvez vous inscrire via la Galerie d’Architecture.
La table ronde Expérience(s) de Paysage se déroulera en live, sans public le Samedi 30 Janvier 2021 de 11h à 13h.

Facebook live

Camden Highline – Londres, Royaume-Uni

La Camden Town Unlimited viens d’annoncer les résultats de la première étape de la compétition pour la conception de la Camden Highline de Londres.
L’Agence Ter et son équipe composée de Explorations Architecture, Buro Happold, Donald Insall Associates, Speirs + Major et Wayward est très heureuse de faire partie de la « Shortlisted team » des 5 équipes de concepteurs retenus !

Le programme de la Highline est ambitieux, il vise à créer au-delà du jardin linéaire, une nouvelle artère de nature Londonienne de 1,2 km avec la volonté de fabriquer un espace public populaire, de proximité et de bienfaisance.

« THE FEAST » est pour nous le démarrage d’une conversation urbaine fertile entre les mondes du vivant. Il est possible de créer des espaces de ressource en ville dans lesquels hommes, plantes et animaux se rencontrent !
Conçu comme un jardin forestier à 8 m du sol, le projet propose de connecter les espaces autour de la notion de « festin » pour créer un écotone comestible urbain.

Camden Highline

Save the date – exposition agence ter

L’AGENCE TER EXPOSE À LA GALERIE D’ARCHITECTURE DU 08 JANVIER 2021 AU 27 FEVRIER 2021
Le sol vivant est un concept fondateur à l’agence TER.
Socle de la nature en ville, il est un héritage multiculturel et un leitmotiv au quotidien qui se transmet au fil des échelles et des commandes.
Save the date, prochainement, l’Agence Ter présentera huit projets exposés sous forme de tableaux vivants à la Galerie d’Architecture à Paris.

La gare de Rennes reçoit le prix de « Gare de l’année »

L’Agence Ter est heureuse de célébrer la reconnaissance du projet de la gare de Rennes. Inauguré en juillet dernier, le nouveau Pôle d’Echange Multimodal de Rennes a été élu « Gare de l’année » dans le cadre des Grands Prix VRT (Ville Rail et Transports) des Régions 2020. Ce prix récompense un projet global dans lequel l’équipe FGP, Amco et Agence Ter livre prochainement le « Paysage Construit », un jardin public sur dalle qui relie les deux rives de la gare

La gare de Rennes reçoit le prix de « Gare de l’année »

Jardin potager au « Campus-parc » de Condorcet – Aubervilliers

« Faire corps avec la ville » est l’ambition portée par l’Agence Ter pour faire germer la vocation de « Campus-parc du XXIéme siècle » développée au Campus de Condorcet. Conçu comme une oasis apaisée dans la minéralité du secteur Sud de la Plaine, le quartier voit naitre peu à peu des espaces publics végétalisés qui se déploient. L’installation d’un potager associatif éphémère en bordure de l’axe central offre au campus un nouvel élan programmatique où l’espace public est porteur de bien commun et de bien-être métropolitain.

Conférence – Défricheurs de la biodiversité en ville

Michel Hoessler participe au Festival Building Beyond le 22 Septembre à 12h30 :
« Modelée, grignotée ou évincée. La nature n’a pas toujours figuré en tête des préoccupations des aménageurs des villes et des territoires. Voici pourtant que, à la faveur de la crise écologique, élus, citoyens, concepteurs et constructeurs s’intéressent enfin de près aux nombreux services rendus par les écosystèmes naturels à nos espaces de vie. » Leonard

Festival Building Beyond : découvrez les speakers de nos événements sur la thématique Environnement !