EXPOSITION ESPACES LIBRES # 3 A LA GALERIE D’ARCHITECTURE

Contribution de l’agence TER à l’exposition collective de dessins d’architectures pour l’exposition « ESPACES LIBRES # 3 » du 19 mars au 9 avril à la Galerie d’Architecture, 11 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris.

Table ronde et vernissage le jeudi 28 mars à 18h30 : Quel avenir pour le dessin en architecture ?

 

ATELIER LITTORAL GUYANAIS

Participation de l’agence TER au 33 ème atelier du réseau européen des littoraux EUCC-France dédié aux problématiques spécifiques du littoral Guyanais qui compte parmi les plus mobiles du monde et les plus riches en biodiversité.

http://www.euccfrance.fr/

 

GARE DE QUIMPER – LAUREAT

L’agence TER accompagnée de : ARCADIS, Ney & Partners, Concepto et Cuesta a été désignée lauréate pour l’aménagement du Pôle d’échange multimodal de la gare de Quimper.

GRAND PRIX DE L’URBANISME 2018

Entretien entre Ariella MASBOUNGI et les associés de l’agence TER

L’urbanisme des milieux vivants

La distinction du Grand prix de l’urbanisme 2018 a fait l’objet d’un ouvrage sur l’agence TER : L’urbanisme des milieux vivants, sous la direction d’Ariella Masboungi. Trois autres personnalités ont été saluées dans cet ouvrage : Jacqueline Osty, Patrick Bouchain et François Leclerc.

https://livre.fnac.com/a13005692/Ariella-Masboungi-L-urbanisme-des-milieux-vivants

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr/grand-prix-de-l-urbanisme-2018-l-agence-ter-recompensee

Grand Prix de l’urbanisme 2018

Le Grand Prix de l’urbanisme 2018 a été décerné à l’agence TER par la ministre de la Cohésion des territoires Mme Jacqueline GOURAULT au palais Brogniart à Paris le 11 décembre.

Xiong’An – finaliste

L’Agence Ter, aux côtés de Aecom, Pei architectes, JFA/SCS, a été choisi parmi les trois lauréats de tête pour le concours de la zone de démarrage de la nouvelle ville de Xiong An au Sud de Pékin.

 

Jiangjiang Valley (Chine) – lauréat

« The Septentrio project » a été choisi comme lauréat pour le concours du Jiangjiang Valley en Chine. Il s’agit d’un projet de plan guide pour le développement touristique d’une vallée de 40km de long, incluant 6 villages. L’équipe Agence Ter a remporté la mission pour élaborer un PLU sur la vallée dans les prochains deux ans.
Equipe de projet: Agence Ter, Inca Architectes, Concepto, MDP

AXE CENTRAL DE PEKIN

L’Agence Ter, aux côtés de Tondji et de AND architecture, a été sélectionnée parmi les trois lauréats du concours « imaginer le prolongement sud de l’axe central de Pékin » organisé par le Bureau des Territoires de Pékin, la mairie de Fengtai et la mairie de Dongcheng. L’axe central de Pékin, vieux de 800 ans a historiquement guidé le développement de la ville. Ces dernières décennies, la croissance urbaine a fait sortir la ville de ses limites historiques, au-delà de l’axe établi. Le prolongement de l’axe a plusieurs grands objectifs. Il doit organiser un développement urbain raisonné jusqu’au nouvel aéroport international sud. Il doit poser les bases d’un nouvel urbanisme écologique en vue de tendre vers une nouvelle civilisation écologique. Il doit proposer une intégration de la partie historique de l’axe dans le développement moderne de la métropole pour la constitution du dossier d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

GRAND PRIX DE L’URBANISME 2018

L’Agence TER lauréate du GRAND PRIX DE L’URBANISME 2018 !

Premier collectif à recevoir ce prix, les trois paysagistes associés, Henri BAVA, Michel HÖSSLER et Olivier PHILIPPE ainsi que toute l’équipe de l’Agence Ter ont le plaisir de recevoir cette distinction décernée par le ministère de la Cohésion des territoires.

https://www.lemoniteur.fr/article/grand-prix-de-l-urbanisme-2018-le-sacre-de-ter.1978729