AXE CENTRAL DE PEKIN

L’Agence Ter, aux côtés de Tondji et de AND architecture, a été sélectionnée parmi les trois lauréats du concours « imaginer le prolongement sud de l’axe central de Pékin » organisé par le Bureau des Territoires de Pékin, la mairie de Fengtai et la mairie de Dongcheng. L’axe central de Pékin, vieux de 800 ans a historiquement guidé le développement de la ville. Ces dernières décennies, la croissance urbaine a fait sortir la ville de ses limites historiques, au-delà de l’axe établi. Le prolongement de l’axe a plusieurs grands objectifs. Il doit organiser un développement urbain raisonné jusqu’au nouvel aéroport international sud. Il doit poser les bases d’un nouvel urbanisme écologique en vue de tendre vers une nouvelle civilisation écologique. Il doit proposer une intégration de la partie historique de l’axe dans le développement moderne de la métropole pour la constitution du dossier d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

GRAND PRIX DE L’URBANISME 2018

L’Agence TER lauréate du GRAND PRIX DE L’URBANISME 2018 !

Premier collectif à recevoir ce prix, les trois paysagistes associés, Henri BAVA, Michel HÖSSLER et Olivier PHILIPPE ainsi que toute l’équipe de l’Agence Ter ont le plaisir de recevoir cette distinction décernée par le ministère de la Cohésion des territoires.

https://www.lemoniteur.fr/article/grand-prix-de-l-urbanisme-2018-le-sacre-de-ter.1978729

DIA PLAZA MIDTOWN CULTURAL CONNECTIONS – DETROIT

Trois finalistes de Paris, Boston et Minneapolis ont été choisis pour la prochaine étape du concours pour la conception des espaces publics du Detroit Institute of Arts.

L’équipe Agence Ter (Paris) avec Akoaki (Detroit) ; Harley Etienne (Université de Michigan) ; Rootoftwo (Université de Michigan et Detroit) ; Transsolar/ ingéniérie climat (Allemagne).
L’équipe Mikyoung Kim Design (Boston) avec James Carpenter Design Associates (New York).
L’équipe TEN x TEN (Minneapolis) avec MASS Design Group (New York).

“Ceci est une opportunité unique pour restructurer le fonctionnement du quartier culturel et artistique, et nous invitons le public à donner son avis sur les différents projets.”
Susan Mosey, directrice exécutive de Midtown Detroit Inc.

VALLEE DE LA VILAINE

Sortie du guide « détouristique » de découverte de la Vallée de la Vilaine. Ce guide est une invitation à découvrir le territoire du fleuve et tester les futurs aménagements. Il propose 26 itinéraires qui questionnent une nouvelle approche territoriale.
Cet ouvrage a été réalisé par Cuesta, Alexis Fichet et Léa Muller – Itinérances dans le cadre du projet d’aménagement paysagé mené par l’agence Ter avec Rennes Métropole et les 7 communes de la vallée.

Lien : http://www.editions-apogee.com/guide-vallee-de-la-vilaine-le.html

Quais et berges de la Dordogne et de l’Isle

Ouverture au public du projet des quais de Libourne pour la fête de la confluence. La finalisation du chantier se fera en concomitance avec l’activité touristique fluviale !

Paris, Site Tour Eiffel – Champ de Mars

L’Agence Ter est heureuse de faire partie des 4 équipes qui ont été présélectionnées pour le concours international du réaménagement du site Tour Eiffel – Champ de Mars !

Notre équipe avec Carlo Ratti, Explorations Architecture, Léo Villareal, Alphaville, Arcadis, Berim, Cronos, dispose de 10 mois pour repenser le nouvel accueil des publics sur les 54 ha qui entourent la « dame de fer ».

Lauréat du « Parco Marittimo di Ravenna »

L’Agence Ter et son équipe composée de Paisa, Studio Tassinari et Studio M, sont lauréats du Parco Marittimo di Ravenna, l’aménagement de 35 km de littoral sur la côte adriatique. L’équipe a présenté le projet en conférence de presse le 29 mai 2018 aux côtés du Maire de Ravenna.

Clairière de l’hippodrome de Longchamp

La grande clairière de l’hippodrome de Longchamp a été inaugurée en mai 2018.
Sur les traces d’Alphand, l’Agence Ter a conçu le renouvellement des 93 000 m² de pelouse et de boisements comme un « attracteur d’horizons ».

La Loire au coeur de la métropole Nantaise

L’Agence Ter et son équipe (composée d’une Fabrique de la Ville, List, 51N4E, Collectif Fil, Tugec, Mobhilis, Coup d’Éclat, Tess, Burgeap, Cronos) ont été désignés lauréats du projet Bords de Loire et Petite Hollande, suite au dialogue compétitif mené au cours de l’année 2017.
L’équipe a présenté hier matin ses premières intentions de projet en conférence de presse, aux côtés de Johanna Rolland.

Pour plus d’informations : https://www.nantes.fr/bordsdeloire

Parc du méandre Manli

Sous son manteau de neige, voici le parc du Méandre Manli à Shanghai ; il en cours de réalisation.