Atelier des Territoires – Réinventer les paysages des voies rapides urbaines Strasbourgeoises

L’agence Ter, mandataire de l’Atelier des Territoires viens de finaliser 4 mois intenses d’ateliers et de réflexion avec son équipe composée d’Arcadis et Inddigo sur le devenir des voies urbaines de l’A35, l’A351 et de la Rn4 de la métropole Strasbourgeoise.

L’Atelier des Territoires propose d’imaginer un nouveau projet de vie alliant « paysage et mobilité » pour la métropole et les besoins des Strasbourgeois. Il s’agira de transformer l’infrastructure en boulevard métropolitain planté facilitant le développement du maillage territorial des écomobilités et favorisant l’émergence d’un Parc Métropolitain Bas-Carbone.

Missionnée par l’Eurométropole de Strasbourg, il s’est déroulé sous la forme de 3 ateliers réalisés avec les communes de la métropole, premier acte concret du projet partenarial d’aménagement (PPA) liant l’Etat, l’Eurométropole de Strasbourg, la Région Grand Est et le département du Bas-Rhin autour d’une « réinvention » des paysages et des usages des deux autoroutes urbaines A35 et A351.

https://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2019/12/02/video-un-projet-pour-faire-de-l-a35-au-boulevard-vert-d-ici-15-ans