Stade nautique Olympique d’Île-de-France à Vaires-Torcy

L’Agence Ter, est heureuse d’annoncer l’ouverture du stade nautique « Île de Loisirs » de Vaires-sur-Marne réalisé avec Auer Weber, architecte mandataire de l’équipe. Cet équipement, conçu pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, où seront organisées les épreuves de canoë-kayak et d’aviron, est le premier projet des JO livré par la Région Île-de-France avec le soutien de l’État. 

Cet équipement, fruit d’un travail de programmation collaboratif entre la région et les fédérations françaises et internationales de canoë-kayak et d’aviron,  accueillera les sportifs de haut niveau pour des compétitions internationales. Devenu le plus grand stade d’eau vive d’Europe, la base de loisirs est un modèle unique de reconversion d’une ancienne carrière en un site paysagé dédié aux sports nautiques et ouvert au public.

La topographie a conditionné les choix d’implantation des bassins, bâtiments et zones de loisirs et a permis d’offrir un complexe qui s’articule selon une organisation des flux laissant la possibilité aux publics d’avoir un point de vue d’observation sur l’ensemble des installations sportives, et aux visiteurs de profiter d’un cheminement sans perturber les athlètes et leurs activités.

https://www.amc-archi.com/photos/ouverture-du-stade-nautique-olympique-d-ile-de-france-a-vaires-sur-marne,10348/stade-nautique-olympique-d.1

https://www.youtube.com/watch?v=r1mkU9Lpb2k.

Laisser un commentaire