Inventons la métropole / Site patinoire Asnières-sur-Seine

L’Agence Ter est lauréate maître d’œuvre du groupement candidat composé de l’agence Chabanne et Partenaires, Studios ORY, Agence O Architecture aux côté d’Eiffage Aménagement mandataire commun du groupement de maitrise d’ouvrage constitué de BNP Paribas Immobilier, Groupe Pichet, CDC Habitat et l’UCPA pour le projet du site Patinoire d’Asnières-sur Seine dans le cadre de l’appel à projets innovants « Inventons la Métropole du Grand Paris 2 » lancé par la Métropole du Grand Paris, en collaboration avec les maires des villes participantes.
Après 18 mois de consultation, le site Patinoire participe à la 2e édition de l’appel à projets urbains en parallèle des 26 autres sites émergeants désignés par la Métropole. Au programme du projet « Figures Libres » : démolition et reconstruction des bâtiments vieillissants pour une nouvelle programmation mixte de logements, commerces, activités de loisirs et de sport permettant de laisser place à des espaces publics revitalisés par le projet de paysage. Les études démarreront pour un début de travaux fin 2021.

https://www.metropolegrandparis.fr/fr/edito-de-patrick-ollier-president-de-la-metropole-du-grand-paris-278
https://app.eiffage.com/content/eiffage-am-nagement-d-sign-laur-de-lappel-projet-inventons-la-m-tropole-du-grand-paris-2-sur

Laisser un commentaire