Detroit square

Le projet «Detroit Square», conçu par l’Agence Ter, Akoaki, Rootoftwo et Harley Etienne est lauréat du concours international de design «Midtown Cultural Connections» du Detroit Institute of Arts.

« Detroit ose rêver en grand », a déclaré Maurice Cox, directeur de la planification et du développement de la ville. « C’est une ville qui n’a jamais eu peur de relever des défis ambitieux et de les réaliser. »

« Le projet associe une architecture de classe mondiale à une saveur locale de Detroit et réinvente un espace public de 28 hectares propice à la promenade en centre-ville ». Cet espace relie 12 institutions artistiques, éducatives et culturelles. Le concours international d’architecture et de paysage a été lancé en 2017 par Midtown Detroit Inc et le Detroit Institute of Arts afin de créer un quartier culturel connecté à Midtown. Les autres institutions concernées sont :le Charles H. Wright Museum of African American History, le College for Creative Studies,le Detroit Historical Society, Detroit Public Library, le Hellenic Museum of Michigan, le International Institute of Metropolitan Detroit,le Michigan Science Center, le The Scarab Club, l’University of Michigan et le Wayne State University.

Laisser un commentaire