Biennale d’Architecture et de Paysage Bap!

Les trois associés de l’Agence Ter participent à la 1re édition de la Biennale d’architecture et de paysage de Versailles du 4 mai au 13 juillet 2019. Evénement inédit lancé par la région Ile-de-France et la ville de Versailles, cette biennale ouverte au grand public, propose 6 expositions et une programmation engagée permettant de rassembler les professionnels architectes et paysagistes. François de Mazières, commissaire général de la Bap, maire de Versailles et ancien président de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine accueille de nombreux curateurs dont Alexandre Chemetoff et Djamel Klouche au sein des deux écoles de conception.
Henri Bava, invité par Alexandre Chemetoff pour l’inauguration de l’exposition « Le goût du paysage » a participé à la première « Conversation paysagère » sur « Comment (re)vient le goût du paysage » avec Michel Desvigne et Alexandre Chemetoff.
Michel Hoessler interviens le samedi 18 mai dans le cadre du festival d’architecture et de cinéma « Sentiment d’étrangeté » programmé par du Pavillon de l’Arsenal pour un débat avec Coline Serreau autour de son film « La belle verte » sur les « Prémices d’une conscience environnementale ».
Olivier Philippe est invité par la Fédération Française du Paysage lors d’un débat sur les sols nourriciers en Ile-de-France le 15 juin au Potager du Roi.

http://www.ecole-paysage.fr/site/ensp_fr/Le-Gout-du-paysage.htm
http://www.versailles.archi.fr/index.php?page=evenements&rubrique=fiche&id=1615
http://www.f-f-p.org/fr/actualites/

Laisser un commentaire